Courtage
Un courtier en énergie, également appelé « courtier en électricité et gaz », est un expert dans le domaine de l’énergie.
Il aide les entreprises (artisans, TPE, PME, PMI, ETI et grandes entreprises) à sélectionner leurs contrats d’énergie.
Ce professionnel sert d’intermédiaire entre les entreprises et les fournisseurs tout au long de la durée de leur contrat. Il contribue également à optimiser les taxes sur l’énergie.
Il aide les entreprises à trouver le contrat de gaz et d’électricité le plus adapté à leurs besoins et à leur profil de consommation. Il identifie les fournisseurs d’électricité et de gaz les moins chers pour l’entreprise et les accompagne tout au long du processus de souscription.
En plus de comparer les fournisseurs d’énergie, ce consultant aide les professionnels, industries et collectivités à optimiser leur facture en réduisant les taxes et les tarifs d’acheminement.

Le courtier en énergie compare les offres des différents fournisseurs et les met en concurrence.
Son rôle consiste à conseiller les entreprises pour optimiser leur facture énergétique en fonction de leur activité et de leurs besoins.
Un courtier en énergies renouvelables est un spécialiste qui propose à ses clients des offres d’électricité verte et/ou de biogaz. Il compare les fournisseurs d’électricité verte et de gaz vert pour le compte des professionnels, entreprises et collectivités territoriales.
Chez Le Pôle Energie, nous nous engageons à aider nos clients à réduire leur empreinte carbone. Nous proposons des stratégies d’achat d’électricité et de gaz vert issus des énergies renouvelables, certifiés par des garanties d’origine.
Quels sont les services proposés par le courtier en énergie pour les professionnels ?
Le courtier en énergie accompagne les professionnels sur toute la durée de leur contrat d’énergie, de la souscription à la résiliation, en assurant un suivi global.
Il aide les entreprises à :
• Mettre en concurrence les fournisseurs de gaz et d’électricité.
• Choisir le contrat d’énergie le plus avantageux, quel que soit leur secteur d’activité.
• Gérer et optimiser leur contrat d’énergie sur le long terme.
• Réduire leur facture en optimisant les taxes sur l’électricité et le gaz.
• S’engager dans la transition énergétique.
• Améliorer l’efficacité énergétique de leurs processus.